Dossier d'inscription en ligne.
Ce formulaire reprend les informations que l'on retrouve habituellement dans un CV et une lettre de motivation.
Les bulletins de première et de terminale sont également demandés.
Bacheliers(ères) issu(e)s d’un Bac (toutes filières) et passionné(e)s d’aviation !
Aucune compétence aéronautique requise.
A la fin d’un cursus de 18 mois l’élève recevra sa licence de pilote professionnel (CPL et ATPL théorique) délivrée par l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) et, en option, une Qualification de Type Boeing 737 complète.
Option supplémentaire : La formation peut être suivie par une Licence Professionnelle Universitaire (Bac+ 3 d’État) délivrée par l’Université Cergy-Paris.
Les Élèves-Pilotes ainsi diplômés peuvent postuler directement auprès des compagnies aériennes ou travailler dans les entreprises du domaine de l’aéronautique.
C’est parce que le métier de pilote est en perpétuelle évolution qu’il est indispensable de renforcer les compétences transversales dès la formation initiale.
“Learning by doing” et “Peer Learning” sont quelques-uns des outils de notre pédagogie pour permettre à nos étudiants d’avoir une longueur d’avance en sortie de cursus face à leurs concurrents.
Ils développent entre autre, le management, le leadership, l'esprit de synthèse, le sens de l’organisation et l'expression en public.
Ils sont ainsi armés pour réussir les sélections en compagnie aérienne.
Les jeunes bacheliers toutes filières, désirant de se former au métier de pilote de ligne sans pour autant devoir arrêter leurs études, trouverons dans ce cursus une réponse leur permettant de décrocher un diplôme d’État BAC+3 et leur Licence professionnelle de pilote.
18 mois
Octobre 2023, Février 2024
92 300 € (logements et examens inclus)
L’ESA, par l’intermédiaire de l’association d’aide à l’accès aux métiers de l’aéronautique, propose un accompagnement au financement.
Pour initier une demande, veuillez compléter le formulaire en ligne des pré-sélections.
Dossier d'inscription en ligne.
Ce formulaire reprend les informations que l'on retrouve habituellement dans un CV et une lettre de motivation.
Les bulletins de première et de terminale sont également demandés.
Par le comité de sélection de l'ESA
FELICITATIONS !
Vous pouvez vous inscrire à la formation pour la prochaine rentrée.