Tests et dossier d'inscription en ligne.
Dotée d’un diplôme scientifique Bac+2 minimum, la spécialisation dans le métier de pilote de ligne se déroule dans les meilleures conditions avec l’ESA.
La sélection à l’entrée assure des classes homogènes avec un niveau soutenu de l’apprentissage théorique, permettant ainsi de faire la part belle à la pratique sur simulateurs.
Le cursus Pilot Spé est accessible aux étudiants possédant un diplôme de niveau Bac +2 minimum ou en reconversion professionnelle permettant de spécialiser le programme sur la Licence de Pilote de ligne en 16 mois environ.
Un programme individualisé
Des promotions limitées à 6 élèves
Pour tous les étudiants déjà en possession d’un diplôme scientifique de niveau Bac + 2 minimum.
Ce programme accéléré de +- 16 mois est sanctionné par un Diplôme de Pilote de ligne (CPL, IR, MEP, MCC et ATPL théorique*). Les pilotes diplômés peuvent directement intégrer des compagnies aériennes internationales dans leur processus de recrutement ou travailler dans les entreprises du domaine de l’aéronautique.
C’est parce que le métier de pilote est en perpétuelle évolution qu’il est indispensable de renforcer les compétences transversales dès la formation initiale.
“Learning by doing” et “Peer Learning” sont quelques-uns des outils de notre pédagogie pour permettre à nos étudiants d’avoir une longueur d’avance en sortie de cursus face à leurs concurrents des écoles privées traditionnelles.
Pendant leur programme, ils développent à travers la pratique des vols, des simulateurs, des outils de réalité virtuelle ou augmentée, TP sur les systèmes, projets en équipe, leur socle de compétences techniques et de pilotage solide ainsi que le management, leur leadership, empathie, leur esprit de synthèse, leur sens de l’organisation, leur expression en public.
+/- 16 mois
Janvier 2020
À partir de 78 000 €
Des solutions d’accompagnement au financement sont en cours de création. N’hésitez pas à nous solliciter.
Tests et dossier d'inscription en ligne.
Journée de sélection sur le site de l'ESA (Paris-Charles de Gaulle) ou en visioconférence.
Par le comité de sélection de l'ESA.
Date d'onboarding dans le programme.