Tests et dossier d'inscription en ligne.
Bacheliers(ères) issu(e)s d’un Bac avec une spécialité scientifique ou STI2D, et surtout passionné(e)s ! Aucune compétence aéronautique obligatoire.
Ce programme de 3 ans est sanctionné par une Licence de pilote de ligne et une Licence universitaire (Bachelor ESA, Electronic and System for Aviation, Bac+ 3) délivrées par CY Université Cergy-Paris et l’ESA.
Les élèves diplômés pilotes de ligne peuvent postuler directement auprès des compagnies aériennes dans le monde entier ou travailler dans les entreprises du domaine de l’aéronautique.
Ce cursus peut être complété par un cycle MASTER (+2 ans).
C’est parce que le métier de pilote est en perpétuelle évolution qu’il est indispensable de renforcer les compétences transversales dès la formation initiale.
“Learning by doing” et “Peer Learning” sont quelques-uns des outils de notre pédagogie pour permettre à nos étudiants d’avoir une longueur d’avance en sortie de cursus face à leurs concurrents.
Ils développent entre autre, le management, le leadership, l'esprit de synthèse, le sens de l’organisation et l'expression en public.
Ils sont ainsi armés pour réussir les sélections en compagnie aérienne.
Malgré la contraction temporaire du marché due à la crise sanitaire actuelle, les besoins en pilotes seront toujours d’actualité (voir l’article COVID-19) et plus particulièrement les pilotes qualifiés ayants des compétences transversales et capables d’appréhender l’évolution du métier.
Le besoin du côté des aspirants pilotes bacheliers est de se former avec efficacité, stimulation, et de tirer le meilleur parti des 3 années de formation qu’ils vont consacrer à leur passion pour atteindre leurs plus hautes ambitions.
L’ESA a donc conçu ses programmes pour atteindre ces 2 ambitions :
3 ans
Septembre 2021
99 000 €
Des solutions d’accompagnement au financement sont en cours de création. N’hésitez pas à nous solliciter.
Tests et dossier d'inscription en ligne.
Journée de sélection sur le site de l'ESA (Paris-Charles de Gaulle) ou en visioconférence.
Par le comité de sélection de l'ESA et de CY Université Paris
Entrée en formation