loader-logo

Une Rentrée sous le Soleil Grec pour la Nouvelle Promotion Eagle One

Lundi 16 octobre 2023 a marqué le début d’un voyage extraordinaire pour la nouvelle promotion Eagle One de l’École Supérieure d’Aviation, en partenariat avec Cretan Eagle Aviation.

Ces futurs pilotes de ligne sont maintenant en route pour réaliser leur rêve de voler. Nous étions présents pour accueillir les élèves à Héraklion en Grèce, et les aider à s’installer quelques jours avant la rentrée officielle.

Formation de Pilote de Ligne de premier plan

L’École Supérieure d’Aviation est déterminée à offrir la meilleure formation possible pour ses étudiants. Cela fait maintenant quelques années que nous travaillons en total confiance avec des partenaires à travers l’Europe afin de former nos élèves dans les meilleures conditions.

La promotion Eagle One bénéficiera de l’expertise de notre partenaire, Cretan Eagle Aviation, dont les cours sont dispensés totalement en anglais, ce qui est aujourd’hui un atout majeur dans la formation de pilote de ligne. De la navigation aérienne à la gestion des situations d’urgence, les étudiants acquerront des compétences essentielles tout au long de leur formation pour exercer le métier de pilote de ligne.

Une nouvelle résidence à disposition des élèves

Nous sommes aujourd’hui ravis de proposer aux élèves des logements à Héraklion. En effet, pour garantir le confort et la proximité des étudiants à l’aéroport, l’ESA, en partenariat exclusif avec SKYDOME, met maintenant à disposition des logements dans une toute nouvelle résidence étudiante. Située à seulement 5 minutes de l’aéroport et proche des commodités, cette résidence offre un environnement propice à l’étude et un accès facile aux infrastructures aéroportuaires. Les chambres, toutes individuelles, sont équipées d’une salle de bain privative, d’un frigo, d’un bureau et d’un balcon.

Les élèves se rendent ainsi tous les jours à l’aéroport grâce à un mini van dont les aller-retours de la journée sont planifiés par Cretan Eagle Aviation et transmis aux élèves la veille au soir.

Une première semaine déjà bien remplie

Les élèves n’ont pas eu à attendre avant d’être plongés dans le grand bain. Dès la première semaine, ils ont commencé les cours de familiarisation pour voler sur le DA40. Il s’agit là de l’avion monomoteur sur lequel les élèves vont effectuer leurs premiers vols.

Ils ont également débuté les cours théoriques, notamment le droit aérien, la connaissance générale de l’aéronef et des instruments à bord, la planification de vols, les performances et limitations de l’aéronef ainsi que les principes de bases de la météorologie.

Ils se sont aussi exercés à la radio-communication avec le traffic aérien pour être le plus à l’aise possible lors de leurs premiers vols.

À ce jour, tous les élèves de cette nouvelle promotion ont déjà réalisé leurs premiers vols. Et ils attendent avec impatience la suite de cette aventure.

Nous souhaitons la bienvenue à la promotion Eagle One d’octobre 2023 et sommes impatients de les voir grandir et réussir au sein de notre école. L’École Supérieure d’Aviation est fière de jouer un rôle essentiel dans la formation de ces professionnels de l’aviation.

Toutes les actualités de l'école

Toutes les actualités de l'école


Stay In Touch

Be the first to know about new arrivals and promotions