loader-logo

Un été riche en apprentissage pour nos étudiants

Cet été, les étudiants de l’École Supérieure d’Aviation ont eu l’occasion de s’immerger pleinement dans leur formation de pilote, qu’ils aient choisi le Bachelor BUT GEII – Pilote ou la formation Pilote de ligne en 18 mois. 

Au programme : progression dans le passage du PPL, mûrissement sur DA40 et PA28, ATPL théorique, stage MCC,…

Promotion BUT GEII - Pilote 2024

Pour cette promotion, la période estivale a été l’occasion de réaliser des heures de mûrissement dans le cadre de leur formation. La majorité des étudiants ont eu l’opportunité de voler en Crète, chez notre partenaire Cretan Eagle Aviation, tandis que certains ont pu découvrir de nouveaux horizons en Floride, chez Cirrus Aviation. Ce module de formation est crucial pour leur permettre de se confronter à différentes situations et ainsi acquérir l’expérience en vol nécessaire à leur futur métier de pilote professionnel.

Promotion BUT GEII - Pilote 2025

La promotion 2025 du bachelor BUT GEII – Pilote a également vécu un été enrichissant en avançant dans la formation PPL en Crète. Les élèves ont saisi cette opportunité pour approfondir leurs connaissances et compétences en vol. Ils se rapprochent ainsi de l’obtention de leur première licence de pilote, qui leur permettra dans quelques mois de voler seul, ou accompagné.

Pilote de ligne en 18 mois

Nos étudiants en formation Pilote de ligne profitent de leur immersion totale à Heraklion, chez notre partenaire Cretan Eagle Aviation, pour passer leurs licences et accumuler des heures de vol. Certains ont franchi une étape importante en obtenant leur PPL, tandis que d’autres continuent de voler pour leur mûrissement en parallèle de l’ATPL (Airline Transport Pilot License) théorique.

Paul et Rodolphe, qui comptaient parmi nos premiers étudiants, débutent maintenant la dernière phase de leur formation au Danemark : la MCC (Multi-Crew Cooperation).

Cet été a été le moment propice pour ces futurs pilotes de ligne de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et de renforcer leurs compétences pratiques, tout en se préparant activement pour leur futur métier.

Á l’ESA, l’accent est mis sur le développement professionnel de nos étudiants, en les accompagnant à chaque étape de leur parcours. Grâce à nos partenariats solides, nous offrons un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement de nos futurs pilotes.

Nous tenons à remercier nos partenaires, nos formateurs, et toutes les équipes impliquées dans la réussite de nos étudiants. L’École Supérieure d’Aviation continue de s’efforcer d’offrir des formations innovantes de qualité, tout en maintenant un suivi personnalisé pour permettre à chaque étudiant d’atteindre ses objectifs professionnels.

Toutes les actualités de l'école

Toutes les actualités de l'école